Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 10:54

Je viens de finir un livre, vrai témoignage chrétien d'une petite fille atteinte d'une leucémie. Audrey a été un modèle de courage. C'est l'histoire d'une fillette née en 1983 et qui a vécu dans les Yvelines (Versailles). Elle a offert toutes ses souffrances à Jésus pour les vocations.

 

Un beau témoignage sur comment donner une autre dimension à la maladie.

 

Cette histoire me touche d'autant plus que j'ai voyagé pendant une semaine avec le papa d'Audrey et trois de ses frères et soeurs lors du cinquantième anniversaire des Légionnaires du Christ à Rome en 1991. Ils partaient rencontrer le Pape Jean Paul II pour lui confier Audrey. C'est en lisant le livre et en regardant les photos que je m'en suis rendue compte. Tout ça pour dire que ce témoignage est actuel, une vraie image de ce que l'on peut choisir de vivre de nos jours et dans notre société.

 

"Je ne meurs pas, j'entre dans la vie" Sainte Thérèse de Lisieux

 

9782840242659-2-.jpg

 

Voici la Quatrième de couverture

«Elle courut plus vite que nous», c'est le cri du coeur et de foi qu'eut l'un des petits frères d'Andrey (1983-1991) alors qu'elle venait de s'éteindre. Dès son plus jeune âge, elle avait manifesté une foi de plus en plus profonde, de plus en plus éclairée. Liliane et Jérôme, ses parents, comprirent peu à peu que la main de Dieu était sur elle, pour la conduire sur «le bon chemin» par une voie inhabituelle, pour l'entraîner à courir plus vite à sa suite.

Quand, dans une période de grande fatigue, des examens médicaux révélèrent qu'Audrey souffrait d'une leucémie, ses parents surent qu'ils l'avaient déjà perdue. Les mois qui lui restaient à vivre, la fillette allait les passer à offrir ses souffrances pour l'Église, spécialement pour les prêtres et les vocations, et à mener doucement les siens sur le chemin de l'acceptation: elle n'allait pas se perdre, au contraire! Elle allait entrer dans la vie!

Ce très beau livre de Gloria Conde nous raconte l'histoire d'une petite âme qui voulait devenir Carmélite comme Thérèse de Lisieux et qui sut faire un cloître de son lit d'hôpital.

 

Audrey, elle courut plus vite que nous

de Gloria Conde,

Ed. des Béatitudes , Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher)

Parution : décembre 2006

Partager cet article

Repost 0
karine.dm.over-blog.com - dans Livres
commenter cet article

commentaires