Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 08:51

Ingrédients :  (6 personnes)

- 5O g de chocolat noir

- 4 oeufs

- 1OO g de sucre

- 1OO g de farine

- 3O g de cacao en poudre

- 2O g de beurre

- sucre candy

- 1l de glace au caramel au beurre salé

 

buche_glacee-caramel.jpg

 

Préparation : 3O min (A préparer la veille )

 Cuisson : 1O min

 

Préparation :

Préparer le biscuit roulé :

1. Préchauffer le four à 210°C (th7). Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Placer les jaunes et le sucre dans un grand bol et les fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et le cacao en poudre. Mélanger de nouveau.

 

2. Placer les blancs dans un grand bol, ajouter une pincée de sel et les monter en neige ferme. Incorporer délicatement les blancs en neige dans le mélange au cacao en veillant à ne pas casser les blancs.

 

3. Recouvrir une plaque à four de papier sulfurisé, verser la pâte et égalisez bien. Faire cuire pendant 8 à 10mn. Retirer le biscuit de la plaque en laissant le papier sulfurisé et recouvrir d'un linge propre. Laisser refroidir puis ôter le torchon et retourner le biscuit sur une surface propre. Retirer délicatement le papier sulfurisé.

 

4. Sorter la glace du congélateur et la laisser ramollir à température ambiante pendant 15mn. L'assouplir un peu à la spatule puis étaler rapidement une couche uniforme sur le biscuit. Rouler le biscuit, placer la bûche sur un plat et placer sans attendre au congélateur. Laisser prendre pendant 6 à 12h.

 

5. Râper le chocolat noir en copeaux fins à l'aide d'un couteau ou d'un économe. Sortir la bûche du congélateur, et décorer le dessus avec les copeaux de chocolat et le sucre candy.

 

Servir sans attendre.

 

Pour en savoir plus : Bûche chocolat et caramel au beurre salé - Marie Claire Maison

 

 

Mais aussi les recettes de l'année dernière :  Bûches de NoËl

 

Photo-3089-copie-2[1]

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
karine.dm.over-blog.com - dans Mes recettes sucrées
commenter cet article

commentaires