Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 07:33

Une adresse que je tiens à garder pour pouvoir y aller un jour.

 

À 80 km de Paris, 15 km de Fontainebleau des cabanes en l’air vous accueillent au domaine de Graville, pour une nuit insolite dans les arbres.

Les cabanes en l’air sont sans eau ni électricité. C’est donc niché en haut des arbres et dans une ambiance chaleureuse que l'on profitera du calme et de la vue de la terrasse.

Exit la civilisation.

 

graville-2.jpg



Accompagnées par le chant des oiseaux et les animaux alentours, les cabanes en l’air sont en pleine forêt, en lisière de bois ou avec vue sur le château.

Un repas chaud peut être servi.

http://www.chateau-graville.fr/

 

le-chateau-de-graville.jpg

 



Il en existe une pour une famille de 4 personnes.

Que faire aux alentours ?

Moret sur Loing (6 kms) : Assise au bord du Loing, rivière se jetant peu après dans la Seine, cette cité médiévale présente à ses visiteurs un charme incontestable, provenant tout autant de sa forteresse et de ses nombreux monuments, que du cadre naturel qui l’entoure.
Son riche passé en fait aujourd’hui une ville dont le patrimoine est multiple : constructions romaines et moyenâgeuses, histoire des Rois de France, passage des artistes impressionnistes, site exceptionnel des bords du Loing, etc. Tous ces éléments confèrent à Moret-sur-Loing une spécificité culturelle et un certain «cachet», qui lui permet d’être aujourd’hui visitée par de nombreux touristes.

 

graville_9.jpg
Montereau Fault Yonne (10 kms) : Montereau est le point de rencontre des anciennes Provinces de Brie, du Gatinais, de Champagne et de Bourgogne et située au confluent de la Seine et de l’Yonne, cette cité historique offre la découverte de son patrimoine et de ses rues animées. Le prieuré Saint Martin, accroché au flanc de la colline qui domine Montereau, fut jadis la dépendance d’une abbaye bénédictine et fut converti en ferme au XVIIe siècle. La collégiale Notre Dame et Saint Loup, dont la construction s'étale du XIIème au XVIème siècles, mêle les styles gothique, flamboyant et renaissance.

Chateau de Fontainebleau (15 kms) : Ville Royale, Ville de Villégiature, Fontainebleau dessinée entre palais et forêt, accueille les plus grands depuis des siècles. Depuis le Moyen Age, 34 souverains se sont succédés dans le Palais. Les temps et les lieux s'y sont construits comme la chaîne et la trame d'une toile.

Vaux le Vicomte (20 kms) : Ce chef d’œuvre du XVIIème siècle associe le génie de trois artistes de grand talent, réunis par Nicolas Fouquet : l’architecte Louis Le Vau, le décorateur Charles Le Brun et le paysagiste André Le Nôtre. Le 17 août 1661, le surintendant des finances royales donne une fête éblouissante pour inaugurer son nouveau château de Vaux le Vicomte.

Provins (35 kms) : La ville de Provins a obtenu le label «Ville d’Art et d’Histoire» et est inscrite au «Patrimoine Mondial de l’Humanité» par l'UNESCO. Avec un patrimoine unique en France et une série d’animations axées sur le thème du Moyen Age, Provins transporte ses visiteurs au temps des seigneurs et des chevaliers.

Un très joli article sur ces cabanes sur le blog de C'est dimanche à Paris avec plein de belles photos et idées de visites :
http://www.cdimancheaparis.com/dimanche-decouverte/dormir-au-sommet-dun-arbre-centenaire

 

 logo.png

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires