Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 23:05

Représentons-nous la scène de prière de Jésus au jardin des Oliviers.

 

"Après avoir institué l'Eucharistie et communié avec les Apôtres, Jésus vint avec ses disciples au jardin des Olives ou de Gethsémani. Prenant à part Pierre, Jacques et Jean, il commença à avoir peur et leur dit "Tenez-vous là et veillez avec moi".

 

Alors, il s'avança un peu , il posa ses genoux à terre et il disait "Père, si tu veux, emporte ce calice loin de moi ; cependant, que cela ne soit pas ma volonté, mais la tienne".

 

Jesus_en_priere_743_x_298_.jpg 

...

 

Puis, de Gethsémani, transportons-nous vers le tabernacle; pénétrons-y respectueusement et adorons-y Jésus : c'est lui, c'est lui-même que la tristesse, la peur prosternaient sur le sol du jardin.

 

Jésus répète dans son coeur : "Père, que ta volonté soit faite et non la mienne !" - Et à nous : "Veillez et priez avec moi ! " Ah ! n'entendons pas cette voix sortir, nuit et jour, de toutes les Hosties consacrées ? Voix de commandement, - voix de prière, - voix de reproche, toujours voix d'amour : "Veillez et priez avec moi !"

 

Prêtons-y l'oreille ! Ouvrons notre coeur et veillons et prions vec Jésus qui veille et prie sans cesse avec nous, dans tous les tabernacles où son amour le fixe pour toujours !

 

 Saint-Sacrement-anges.jpg

 

Jésus, mon Dieu, je T'adore ...

 

  

Extraits d'un méditation du Père Tesnière, sucesseur de Saint Julien Eymard, fondateur des Prêtres du Très Saint Sacrement à Lyon

Partager cet article

Repost 0
karine.dm.over-blog.com - dans Foi
commenter cet article

commentaires

clovis simard 31/01/2013 19:07

UNE SÉRIE INFINIE CONVERGENTE DANS L'HISTOIRE SPIRITUELLE.