Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 07:19

Si comme moi, vous vous baladez régulièrement sur le net, vous repérez plein de choses qui vous plaisent (à faire, acheter, reproduire etc), vous possédez une liste de "favoris" longue comme un bras.


Pinterest est fait pour vous. On s'inscrit et quelques temps après, on reçoit une invitation pour se connecter. On crée alors quelques "boards" (dossiers) où on classe nos différents "pins" (photos).


pinterest-tableaux.png

 

L'intéret premier : des "favoris" classés par thème et visibles du premier coup d'oeil avec une image qui conserve le lien vers le site d'origine. Il suffit de cliquer dessus et je suis re-dirigée vers le tuto en entier, le site marchand qui vend le produit dont je rêve etc. Je me suis donc crée des "boards" c'est à dire des fichiers par thème (déco maison, astuces, organisation, recettes, ... ).



Mais comment peut-on piner les images de manière légitime ? En s'inscrivant, on va vous demander d'installer un petit "plug in" dans votre barre de tâches (juste en dessous de la barre d'adresse).


Donc quand je me ballade sur internet et que je craque sur une image alors réflexe : de suite , je clique sur mon petit bouton "pin it".


Je sélectionne le thème dans lequel je veux la ranger, un petit mot dessus et voilà. C'est enregistré. Et le site d'origine du blog est sauvegardé.

 



Mon pinterest.jpg

http://pinterest.com/karinedm/

Partager cet article

Repost 0
karine.dm.over-blog.com - dans Mes créations
commenter cet article

commentaires