Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:21

On a toutes dans nos tiroirs, quelques gadgets

qui ne sont pas indispensables mais qui facilitent bien la vie.

 

Et si, nous les partagions ?

  

Je commence :

 

- une mandoline Mastrad pour trancher, râper, émincer, découper directement dans le saladier. Plus besoin de sortir le gros robot difficile à nettoyer. En plus, je peux l'emporter en vacances. A nous, salades colorées, légumes rapidement tranchés, carottes râpées, ...

 

36-1-.jpg  36-2-1-.jpg

 

 

- un éplucheur de pommes.  En un tour de manivelle, vos pommes sont prêtes. [...] la pomme est pelée, vidée, tranchée. Parfait pour les compotes, les tartes... Idéal pour les enfants. Je l'ai utilisé pour faire de la compote avec mes élèves de 3 ans.

 

N4231-1-.jpg

 

 

- le séparateur d'oeuf.  J'avoue, je ne m'en sers que lorsque je cuisine avec les enfants.  Mais il est idéal pour les petites mains qui veulent séparer le jaune du blanc sans accident. Si je devais en racheter un , je le choisirais muni d'un support permettant de le poser sur un récipient !

 

mepal-separateur-d-oeuf-tp_7147241572394015103-1-.jpg

 

 

- Un coupe oeufs qui coupe en rondelles et en quartiers. Idéal pour la décoration des salades ou pour remplir les tomates accordéons.

 

Coupe_oeuf_rondelles_et_quart-1-.jpg

 

- Le Zesteur pour réaliser vos zestes d'agrume en toute facilité. C'est celui dont je peux me passer le plus facilement.

 

759_g-1-.jpg

 

Je crois que j'ai fait le tour de mes placards. Et vous, quels sont les vôtres ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires