Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 07:40

Je viens de découvrir ce tuto pour customiser un lustre

sur le Blog

 

Chic & Broc.


Le résultat est bluffant quand on voit le lustre au départ.

 

photo-1.jpg



Tout espoir est permis et je ne regarderai plus les lustres comme avant même les plus laids.

Je la cite :

"En suivant les explications de Sophie, j'ai commencé par les cinq abats-jour.

Voici les étapes, pas à pas ,en images .

photo-2.jpgphoto-2a.jpg

photo2b.jpgphoto2c.jpg
Dessinez votre gabarit (fait-maison) sur l'abat-jour (Leroy Merlin) après avoir retirer le cercle en métal, à la base .




photo-3.jpg
Découpez puis collez une "soutache"

 

de la couleur de votre choix avec de la colle blanche,

pour avoir une finition parfaite !
photo-3a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perforez de façon symétrique le haut de l'abat-jour

pour y glisser un ruban (environ 85 cm)

 finir par un joli noeud !
photo-4.jpg      photo-4-a.jpg

photo-5.jpg
 

 

Le lustre

 

photo-6.jpg


Je l'ai peint directement avec de la peinture Libéron "blanc albâtre"

et rajouté des bobèches à pampilles ,chinées l'été dernier "

 
photo 1
Pour aller jeter un coup d'œil sur son blog :

http://chicbroc.canalblog.com/archives/les_bricolages_de_chic_broc/p10-0.html

Partager cet article
Repost0

commentaires