Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 06:22

guide-de-survie.gif

 

Manuel de survie d'une mère de famille :

Comment tenir sa maison en ordre et son âme en paix
De Holly Pierlot, traduit par Odile Pinard et Anne-Sophie Gache
Édition de l'Emmanuel


Présentation de l'éditeur :
Le 1" janvier 2000, Holly Pierlot tapa du poing sur la table de la cuisine et lança rageusement à son mari : " Je n'en peux plus! " Elle s'était laissé dépasser par son travail de mère. Tout était en désordre, le linge sale traînait... Holly, découragée, se sentait incomprise. Impossible de trouver le temps de souffler, de jouer avec ses enfants ou de sortir avec son mari. Aujourd'hui, tout va beaucoup mieux. Sa maison est devenue propre, elle prend le temps de souffler et ses enfants sont plus épanouis. Moins de stress, moins de cris et moins de tâches ménagères. Holly a été libérée de ce qui perturbait son âme et son foyer. Elle passe une heure par jour à prier et trouve du temps chaque soir pour être avec son mari. Elle a opéré ces changements grâce à ce qu'elle appelle sa " règle de vie de mère de famille ", un modèle de vie qui allie la sagesse spirituelle des moines et des moniales à la sagesse pratique d'une maman. La règle ici proposée est bien plus qu'une méthode d'organisation; c'est une façon pour les mères chrétiennes de répondre à l'appel de Dieu à la sainteté.

Voulez-vous être une meilleure épouse et une meilleure mère? Avoir une vie mieux réglée? Grandir dans l'union à Dieu? À moins que vous ne soyez déjà désespérée?... En vous fixant une règle personnelle, vous apprendrez à faire régner la paix dans votre maisonnée, à vous rapprocher de Dieu, à aimer davantage votre mari et à élever vos enfants en chrétiens.

Dans ces pages pratiques et pleines de sagesse, Holly Pierlot vous montre comment y parvenir.

Biographie de l'auteur
Holly Pierlot est née en 1961 et a grandi dans /e New Brunswick, au Canada. Au sortir de l'adolescence, elle se lance dans une carrière de musicienne ambulante. Après une conversion soudaine qui la ramène au catholicisme de son enfance, elle reprend le chemin de l'université, où elle rencontre Philip, son mari. Tous deux deviennent enseignants. Ils habitent l'île-du-Prince-Édouard, dans le golfe du Saint-Laurent, avec leurs cinq enfants.

"Un excellent guide pour aider les mères chrétiennes à trouver un équilibre entre leurs différentes priorités : prier, s'occuper de soi, aimer son conjoint, s'occuper de ses enfants, tenir sa maison en ordre. Tout est affaire d'organisation et se résume en des emplois du temps précis. L'ouvrage invite à se remettre en cause et à se poser les vraies questions."

Commentaire trouvé sur Amazon. Il y en a même un d'une maman musulmane très touchant.

Partager cet article

Repost 0
karine.dm.over-blog.com - dans Livres
commenter cet article

commentaires