Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 07:06

Ingrédients :
200 gr de farine de châtaigne
2 cuil. à café de levure chimique
75 gr de sucre brun
1 cuillère à café de sel.
2 œufs
15 cl de lait ou de crème
175 gr de beurre demi-sel fondu.
30 cl de crème fleurette bien froide
quelques cuillérées de crème de marrons

 

MuffinsChataigneChoco-3.jpgPhoto du blog de Christelle is flabbergasting
Elle rajoute des pépites de chocolat dans sa recette

 

 


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Préparation :
1. Dans un bol mélanger 2OOg de farine de châtaigne + 2 cuil. à café de levure chimique + 75 g de sucre brun + 1 cuil. à café de sel.

 


2. Dans un autre bol battre en omelette 2 œufs + 15 cl de lait ou de crème + 175 gr de beurre demi-sel fondu.

  


3. Mélanger au fouet les deux préparations.

 


4. Répartir la pâte dans les moules à muffins en ajoutant une cuil. à café de crème de marrons au centre.

 


5. Enfourner et laisser cuire 2O minutes à 18O°C

6. Dans un siphon mélanger 3O cl de crème fleurette bien froide + quelques cuillérées de crème de marrons. Ajouter le gaz, secouer et mettre au frais.


Servir à volonté!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Pas de blog,désolée,je suis une quiche en informatique,mais je profite de tous ces merveilleux blogs,j'ai simplement une page sur Hellocotton
Répondre
Q
Tout à fait ,je les ai servis avec une mousse au chocolat parfumée au gingembre frais.
Répondre
K
<br /> Excellente idée !!! De la mousse au chocolat avec du gingembre. Je n'y aurai jamais pensé. Vous avez un blog que j'y fasse un petit tour ? Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Q
Merveilleux c'est tout à fait ce que je cherche ,j'ai rapporté de la farine de châtaignes des Cévennes,j'ai gouté des délicieux gâteaux dans une pâtisserie de Florac en Lozère et ce soir je teste<br /> cette recette.Merci
Répondre
K
<br /> Merci Quenotte. Ça fait plaisir de savoir que les recettes sont utilisées et en plus avec de si bons produits. Mais est-ce que les muffins ont été appréciés ? Bonne soirée. Karine<br /> <br /> <br />